Auberge la Fontaine

Pendant plus de 35 ans l'Auberge fut « l'Auberge la Fontaine », restaurant gastronomique de renommée, mais aussi Hôtel de Charme réputé.

Christian Soehlke et sa femme Ingrid ont acheté en 1975 l'auberge située au cœur d'un des plus beaux villages de France et ouvrent leur restaurant où la cuisine provençale est à l'honneur.
Très vite en Allemagne comme en France la presse s’empare de ce phénomène passionnel.

Sa cuisine est citée dans le « Petit Pape », l’Air d’Avignon », « La Provence Gourmande », puis dans le célèbre « Bottin Gourmand », dans la « Grande Bible » de Roland Escaig, le « Figaro-Magazine » (où l’Auberge est citée comme « restaurant du mois »), dans l’édition allemande de « Vogue », dans le « Gault & Millau » et enfin dans le sacro-saint « Guide Michelin ».

Grand amateur de musique classique, Christian Soehlke organise en 1985 son premier « dîner-concert » où des virtuoses viennent en toute simplicité jouer des œuvres de Mozart, Bach, Chopin et tant d'autres…au milieu des convives.

En 1987, un charmant petit hôtel s'ajoute au restaurant. Classé « Hôtel de Charme » et plébiscité dans de très nombreux guides touristiques et magazines nationaux et internationaux.

En juin 1993, une nouvelle annexe de charme s’ouvre sous le nom de « Bistro de la Fontaine » également sous la direction du Chef.
Cette même année, il donne ses premiers cours de cuisine.

En 2010, après plus de 400 dîners-concerts, une centaine de « menus-truffes » et un nombre impressionnant de repas d’anniversaire, de noces et autres fêtes, le restaurant ferme ses portes, tandis que l’hôtel et le Bistro sont vendus.

Cependant la passion est intacte et Christian Soehlke continue de la partager à travers ses cours de cuisine: à l’Auberge, mais aussi aux Etats-Unis, en Norvège, au Canada, en Nouvelle Zélande, en Lituanie, partout où le savoir faire de la bonne cuisine, simple, saine et originale est recherchée!